Solevo Cameroun – Des lauriers pour près de 100 employés

Share:

[Douala, Cameroun]

Solevo Cameroun – Des lauriers pour près de 100 employés

Le ministre du travail et de la sécurité sociale a procédé à la remise des médailles d’honneur du travail aux personnels les plus méritants de cette entreprise le 19 avril dernier à Douala. Le professionnalisme et l’abnégation de près d’une centaine de personnels de Solevo Cameroun ont été récompensés le 19 avril. C’était lors de la cérémonie de remise de médailles d’honneur du travail présidée par le ministre du travail et de la sécurité sociale, Grégoire Owona. La cérémonie s’est déroulée en présence du gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua ; du préfet du Wouri Sylyac Marie Mvogo et de nombreux invités de marque.

Au total, 120 médailles d’honneur de travail ont été remises aux 89 heureux récipiendaires du jour dont 69 en argent, 44 en Vermeil et 07 en Or. « C’est un évènement grandiose. Cette fête est la reconnaissance du travail bien fait. Plus de 70 années à développer des intrants agricoles, à être partenaire des industriels au Cameroun ça se mérite. Ce qui s’est passé aujourd’hui est donc un accomplissement. Le personnel est content, le management est content. Nous allons redoubler d’ardeur au travail pour que les prochaines célébrations soient encore plus grandes », a déclaré Jacques Massango, médaillé d’argent et Vermeille. 

A travers cette remise de médailles, Solevo a tenu à exprimer sa gratitude à l’endroit de son personnel en général et au personnel méritant en particulier. « Cette cérémonie met en avant le capital humain. Aucune entreprise ne peut réussir sans le professionnalisme et la fidélité de ses collaborateurs et collaboratrices. Avoir un capital humain de qualité rassure en termes d’expérience socioéconomique et de développement d’une entreprise », a soutenu le directeur général de Solevo Cameroun, Abel Mandengue.

solevo cameroun
Orga med News section website-2

Dans son adresse de circonstance, le ministre Grégoire Owona a tenu à préciser que c’est au nom du président de la République que cette cérémonie a été organisée et c’est également en son nom que les médailles ont été remises aux personnels les plus méritants de cette entreprise spécialisée dans la distribution et la commercialisation des intrants industriels et agricoles. « Cet honneur est renforcé par le parcours élogieux de votre entreprise qui a su au fil des années privilégier l’amélioration des conditions de travail et les modalités de rémunération de son capital humain. Je salue également les efforts consentis par l’ensemble du personnel pour garder sur pied et bien portante cette entreprises, cette vieille dame de plus de 70 ans dans le paysage socioéconomique de notre cher et beau pays », a soutenu le membre du gouvernement qui a par la suite félicité et encouragé le top management et le personnel pour la préservation du climat de travail serein au sein de cette entreprise. S.E. Grégoire Owona a rappelé aux récipiendaires que la médaille du travail est l’expression de la gratitude de leur employeur d’une part et la marque de reconnaissance de la nation toute entière d’autre part pour les sacrifices consentis pendant 10 ; 15 ou 25 ans.

Orga med News section website 1

La cérémonie de remise de médailles d’honneur du travail célébrait aussi l’expertise incontestable du leader sur le marché des intrants agricoles et industriels. En effet, de par ses activités, Solevo Cameroun contribue au maintien de la sécurité alimentaire. « Solevo est leader de l’agriculture, de la distribution d’engrais, de produits phyto sanitaires qui contribuent clairement au développement de l’agriculture et aussi à la sécurité alimentaire du Cameroun ainsi que du made in Cameroon », a fait savoir Florian Huguenin, Regional Business Manager chez Solevo Cameroun. En sa qualité de leader en produits agricoles, Solevo joue un rôle déterminant dans la sécurisation de l’alimentation. Enfin, depuis avril 2023, le groupe Solevo a adhéré au pacte mondial des Nations Unies en matière des droits de l’homme, de travail et d’environnement.

 

SOURCE : Cameroun Tribune

Related news